Comme je vous l’ai dit dans l’article précédent, le Feng Shui peut être assimilé à l’acupuncture de l’habitat. En effet, en partant du principe que l’énergie circule dans nos lieux de vie et de travail, un consultant Feng Shui pourra vous aider à analyser les lieux et vous donner des conseils pour améliorer au maximum les flux d’énergie.
Vous l’aurez compris, l’environnement joue un rôle très important dans la circulation de l’énergie. J’entends par environnement, l’environnement extérieur et pas seulement votre décoration intérieure ! Certes celle-ci est importante, mais son influence est mineure par rapport à l’influence de l’environnement extérieur.
Examinez donc votre environnement…
Avez-vous une école à proximité de chez vous ? Avez-vous un cimetière à gauche de votre habitation ? Une décharge derrière votre jardin ? Une église en face de votre porte d’entrée ? Une voie de chemin de fer qui longe une partie de votre terrain ? Des lignes à haute tension dans votre champ de vision ? Des usines désaffectées toutes proches ? … Etes-vous entouré d’un paysage vallonné, d’un parc, de beaux bâtiments ? Cela a de l’importance !
La présence d’une église, d’une école, de pylônes divers et variés et de tout ce que j’ai cité ci-dessus a une influence sur votre comportement, votre énergie personnelle, vos ressentis mais aussi sur votre prospérité (autrement dit, vos finances) … Et ce n’est pas tout !
Si je vous disais que la forme du terrain sur lequel est construit votre maison joue un rôle important dans votre bien-être.
Examinez la forme de votre terrain.
Carré / Rectangulaire : il apporte stabilité et équilibre. Idéalement votre maison devrait être positionnée au centre du terrain. (Si l’espace arrière est plus petit que l’espace avant, vous aurez du mal à retenir l’argent)
Trapézoïdal (étroit devant et large derrière) – Le Qi (l’énergie) a du mal à rentrer dans votre propriété et donc cette forme peu favorable. Les formes trapèze inversé et triangle ne sont pas idéales non plus (elles peuvent créer de gros manques dans certains secteurs de votre vie).
Il existe bien d’autres formes de terrains. Si vous êtes sur le point d’en acheter un, faire appel à un consultant Feng-Shui pourra vous aider à comprendre les influences de celui-ci dans votre quotidien (tant dans sa forme, que de par sa situation et son orientation).
Au-delà de la forme du terrain, il y a aussi la forme de votre maison :
Carré ou rectangulaire, c’est favorable. En U ou en L, soyez prudents (il y a des configurations favorables qui apportent support et sécurité et d’autres qui le sont beaucoup moins…
Et enfin, attachez une attention particulière à votre porte d’entrée. Celle-ci doit être à bonne dimension (ni trop petite, ni trop grande), pas en dessous du niveau de la rue, accueillante, bien éclairée…
Vous l’aurez compris, le choix d’une maison ou d’un terrain pour construire son habitation ou son entreprise ne se fait pas à la légère. De nombreux éléments sont à prendre en considération…
Besoin d’aide ? Prenez contact avec un consultant en Feng Shui Traditionnel.
A bon entendeur,